Forum RPG Maker XP / VX de Gladiusoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'arrivée du singe froid

Aller en bas

L'arrivée du singe froid Empty L'arrivée du singe froid

Message par Arctic Monk Mar 26 Juil - 12:27

Yopi !

Donc je suis maker depuis maintenant un an sur RPG-M vx et je travaille de temps-en temps sur XP pour m'inspirer de système, de graphisme. (nan mais en fait t'as téléchargé ce log parce-que tu voulais jouer à un jeu qui incluait pas les RTP)
Je me suis vite orienté vers la voix (t'es Jeanne d'Arc ? Nan parce-que ça s'écrit avec un "e" et pas un "x") du graphisme :
D'abord dans le domaine du Franken spriting puis vers le graph' pur et dur utilisé pour les Title et GameOvers. J'ai aussi quelques notions de PA mais c'est quand même pas la joie

Je me débrouille pas trop mal en mapping, bien que, vite obsédé par les défauts de l'éditeur de RM, je me suis tourné vers le parallax-mapping. Donc au final, je ne sais pas trop ce que je vaut en "vrai" mapping aujourd'hui.

Sinon, je programme en eventing simple des sytèmes tels que les montures, les métiers, etc. Je sais que ces events sont pourries car je gère pas bien l'apparition des images et au final ces dernières prennent trop de place dans mon dossier pictures mais, comme je n'arrive désespérément pas à apprendre le ruby, je ne peux pas vraiment simplifier mes systèmes.

Que dire d'autre...

Parlons de mon projet qui s'intitule Keadilan (justice en letton, pour les incultes) :
Je bosse dessus depuis que je suis sur RM et je n'en suis qu'au scénario (j'entend par là le déroulement étape par étape de l'intrigue du début jusqu'à la fin) qui profite de constantes modifications scénaristiques.
Il fait maintenant quinze pages et quelques sur word avec une police times new roman de taille 12 avec saut de ligne à chaque changement d'action et une mise en page en chapitres comme dans un livre
Je n'ai pas encore ouvert RPG-M pour y faire quoique ce soit mais je collecte les ressources, scripts et idées qui pourraient m'être utiles au fur-et-à-mesure.
Je m'inspire beaucoup des jeux anglo-saxons que je trouve superbement réalisés comme "The cartographer", "Adela Isra", "Valkyrie Stories : Escalion rising" et j'en passe !
Pour vous donner une idée de l'avancement de mon projet je vais faire moi même un pourcentage de ma progression que j'estime à 15% maximum.

Je vais vous parler de mon pseudo : celui que j'ai choisis ici est inspiré d'un groupe que j'admire : les Arctic Monkeys, que je suis allé voir en concert à fourvière (oui j'habite à Lyon).
Continuons sur le thème de la musique qui d'ailleurs un de mes hobby. En effet, j'ai 4 ans de guitares classiques derrière moi, ainsi que 3 ans de guitare électrique. J'aime le rock (red hot, the scorpions, evanescence, airbourne, et surtout les Guns N' Roses), le hard rock (atreyu, AD/DC, métalica, alice cooper, nightwish)et quelques groupes de métal comme rammstein.

Outre le temps que me prennent la guitare, les cours et le making, je pratique le tennis, le handball, le kite surf et le badmington.

Je pense avoir à peu près tout dit sur moi et je pense que ma présentation est assez complète.
J'admire donc ceux qui auront lu cette présentation en entier.

A pluch'

Arctic Monk
Chaton
Chaton

Masculin Capricorne Cochon
Niveau de Making : Comfirmé
Points forts : Graphismes
Messages : 1
Age : 28
Localisation : La banquise lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum