Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
2 participants
Page 1 sur 1
Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
Bonjour bonjour
j'ai une p'tite question, je voudrais si possible ceci ^^ :
Comment afficher une fenêtre et que dedans on puisse afficher des variables
et c'est pas fini ^^
comment appeller cette fenêtre a partir du menu ( comme avec les onglets statut compétences etc ... ) ?
Ciao
Sylfurion
j'ai une p'tite question, je voudrais si possible ceci ^^ :
Comment afficher une fenêtre et que dedans on puisse afficher des variables
et c'est pas fini ^^
comment appeller cette fenêtre a partir du menu ( comme avec les onglets statut compétences etc ... ) ?
Ciao
Sylfurion
Sylfurion- A l'essai
-
Niveau de Making : Très Bon
Points forts : Event
Messages : 10
Age : 27
Re: Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
Premièrement, pour appeler une fenêtre, il faut d'abords en créer une, pour cela, voilà une p'tit exemple d'une fenêtre simple:
a : la position x
b : la position y
c : la largeur de la fenêtre
d : la hauteur de la fenêtre
Deuxièmement, pour pouvoir afficher une variable, il faut d'abords créer le champ de texte dans lequel apparaîtra cette variable, on va procéder comme ceci :
e : la position x du texte par apport à la fenêtre
f : la position y du texte par apport à la fenêtre
g : la largeur du texte
h : la hauteur du texte
A : le texte entre " " (guillemets)
i : l'alignement ( 0=> aligné à gauche ; 1 => centré ; 2 => aligné à doite)
Maintenant, créons une variable, nommons là :
Voilà !
- Code:
@simple_window = Window_Base.new(a, b, c, d)
a : la position x
b : la position y
c : la largeur de la fenêtre
d : la hauteur de la fenêtre
Deuxièmement, pour pouvoir afficher une variable, il faut d'abords créer le champ de texte dans lequel apparaîtra cette variable, on va procéder comme ceci :
- Code:
@simple_window = Window_Base.new(a, b, c, d)
@simple_window.contents.draw_text(e, f, g, h, A, i)
e : la position x du texte par apport à la fenêtre
f : la position y du texte par apport à la fenêtre
g : la largeur du texte
h : la hauteur du texte
A : le texte entre " " (guillemets)
i : l'alignement ( 0=> aligné à gauche ; 1 => centré ; 2 => aligné à doite)
Maintenant, créons une variable, nommons là :
- Code:
@var
- Code:
@simple_window = Window_Base.new(0, 0, 160, 64)
@simple_window.contents.draw_text(0, 0, 110, 28, "La valeur de notre variable est " + @var.to_s, 1)
Voilà !
Re: Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
Merci
mais pour rajouter dans un onglet dans le menu, comme avec statut compétences objets etc ...
mais pour rajouter dans un onglet dans le menu, comme avec statut compétences objets etc ...
Sylfurion- A l'essai
-
Niveau de Making : Très Bon
Points forts : Event
Messages : 10
Age : 27
Re: Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
Pour appeler une window ou une fenêtre à partir du menu, ce qui veut dire à partir de la scène menu, il faut créer une nouvelle scène contenant ta fenêtre, et au lieu d'appeler la fenêtre, tu appelles la scène tout entière .
Pour pouvoir faire tout cela, tu dois lire beaucoup plus qu'un post, car un seul, ne pourra pas contenir tout le tutoriel, c'est pourquoi, je vais importer d'excellents tutoriels de RGSS, (c'est avec ces tutos que je vais importer que j'ai appris à scripter ) que tu pourras lire, et faire tes propres scripts sans l'aide de personne (comme un grand )
Je vais tâcher de faire vite, pour ne pas te laisser trop attendre
Pour pouvoir faire tout cela, tu dois lire beaucoup plus qu'un post, car un seul, ne pourra pas contenir tout le tutoriel, c'est pourquoi, je vais importer d'excellents tutoriels de RGSS, (c'est avec ces tutos que je vais importer que j'ai appris à scripter ) que tu pourras lire, et faire tes propres scripts sans l'aide de personne (comme un grand )
Je vais tâcher de faire vite, pour ne pas te laisser trop attendre
Re: Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
O.K. merci
10eme post !
Ciao
Sylfurion
10eme post !
Ciao
Sylfurion
Sylfurion- A l'essai
-
Niveau de Making : Très Bon
Points forts : Event
Messages : 10
Age : 27
Re: Afficher une fenêtre avec une variable, et l'appeller depuis le menu
Voilà, voilà, j'ai déjà poster les cours de RGSS, pour les voir, rends toi dans la section de .: Cours de RGSS :.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|