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[Résolu]charger une variable au menu titre

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[Résolu]charger une variable au menu titre Empty [Résolu]charger une variable au menu titre

Message par Azuma-01 Lun 9 Nov - 10:12

Comment fait-on pour charger une variable provenant de la sauvegarde la plus récente dans le menu titre?

EDIT: Si il est impossible (ou trop compliquer) d'utiliser la sauvegarde la plus récente vous pouvez faire charger la variable via la sauvegarde 1 (c'est mon auto save).


Dernière édition par Azuma-01 le Lun 11 Jan - 13:32, édité 2 fois
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[Résolu]charger une variable au menu titre Empty Re: [Résolu]charger une variable au menu titre

Message par Adurna1 Mer 11 Nov - 16:46

tu peut étire plus précis si-il-te plait
et éventuellement accompagné un schéma ou tes recherche perso
ainsi que les script que tu utilise déjà pour que je comprenne mieux ton problème

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[Résolu]charger une variable au menu titre Empty Re: [Résolu]charger une variable au menu titre

Message par Azuma-01 Ven 13 Nov - 9:23

En fait, ce que je veux c'est, quand on lance le jeux, il loadcharge les variables provenant de la sauvegarde la plus récente. je crois que c'eat la ligne 193 de Scene_Title qui est à modifier, mais je ne sais quoi écrire...
j'ai essayer ça (voir le spolier ci-dessous), mais c'est un mauvais argument.
Spoiler:
j'ai aussi essayer ceci (voir le spolier ci-dessous), mais il dit: private'load_deta'called for Game_Variables:Class.
Spoiler:
Donc, ma question est: c'est quoi la commande qu'il faut utiliser pour charger une variable provenant de la sauvegarde la plus récente (ou la sauvegarde 1) dans le menu titre?

Le pourquoi de ma requète est que cette variable gère les windowskins utilisés.

[HS]C'est un windowskin ou une windowskin? confused [/HS]

ÉDIT :c'est résolue
Code:
    def load_variable(file_index, id_var)
      File.open("Save#{file_index}.rvdata") { |file|
    # On ouvre le fichier auquel on applique la procédure qui suit.
      7.times { Marshal.load(file) }
      # La marshalisation fonctionne "en curseur". Un premier
      # Marshal.load va lire la première instance mrshalisé un
      # second la seconde etc. On veut recuperer la 8eme
      # instance celle de Game_Variables on réalise donc 7
      # Marshal.load préalable pour déplacer le curseur.
      return Marshal.load(file)[id_var]
      # On renvoi maintenant la valeur de la variable d'id "id_var"
    } rescue return 0
    # Fin de la procedure
    # Le rescue placé ici permet de recuperer une eventuelle exception
    # levée par File.open dans le cas ou le fichier n'existerait pas.
    # Si donc l'exception est levée, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde
    # on renvoi dans ce cas 0, valeur par défaut d'une variable.
  end
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