[Résolu]charger une variable au menu titre
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[Résolu]charger une variable au menu titre
Comment fait-on pour charger une variable provenant de la sauvegarde la plus récente dans le menu titre?
EDIT: Si il est impossible (ou trop compliquer) d'utiliser la sauvegarde la plus récente vous pouvez faire charger la variable via la sauvegarde 1 (c'est mon auto save).
EDIT: Si il est impossible (ou trop compliquer) d'utiliser la sauvegarde la plus récente vous pouvez faire charger la variable via la sauvegarde 1 (c'est mon auto save).
Dernière édition par Azuma-01 le Lun 11 Jan - 13:32, édité 2 fois
Azuma-01- A l'essai
-
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Localisation : Amos, Québec
Re: [Résolu]charger une variable au menu titre
tu peut étire plus précis si-il-te plait
et éventuellement accompagné un schéma ou tes recherche perso
ainsi que les script que tu utilise déjà pour que je comprenne mieux ton problème
et éventuellement accompagné un schéma ou tes recherche perso
ainsi que les script que tu utilise déjà pour que je comprenne mieux ton problème
Adurna1- Guerrier
-
Niveau de Making : moyen
Points forts : maps
Messages : 45
Age : 33
Re: [Résolu]charger une variable au menu titre
En fait, ce que je veux c'est, quand on lance le jeux, il loadcharge les variables provenant de la sauvegarde la plus récente. je crois que c'eat la ligne 193 de Scene_Title qui est à modifier, mais je ne sais quoi écrire...
j'ai essayer ça (voir le spolier ci-dessous), mais c'est un mauvais argument.
Le pourquoi de ma requète est que cette variable gère les windowskins utilisés.
[HS]C'est un windowskin ou une windowskin? [/HS]
ÉDIT :c'est résolue
j'ai essayer ça (voir le spolier ci-dessous), mais c'est un mauvais argument.
- Spoiler:
- Code:
$game_variables = Game_Variables.new ("Save/Saveslot1.rvdata") if ("Save/Saveslot1.rvdata") != nil
- Spoiler:
- Code:
$game_variables = Game_Variables.load_data("Save/Saveslot1.rvdata") if ("Save/Saveslot1.rvdata") != nil
Le pourquoi de ma requète est que cette variable gère les windowskins utilisés.
[HS]C'est un windowskin ou une windowskin? [/HS]
ÉDIT :c'est résolue
- Code:
def load_variable(file_index, id_var)
File.open("Save#{file_index}.rvdata") { |file|
# On ouvre le fichier auquel on applique la procédure qui suit.
7.times { Marshal.load(file) }
# La marshalisation fonctionne "en curseur". Un premier
# Marshal.load va lire la première instance mrshalisé un
# second la seconde etc. On veut recuperer la 8eme
# instance celle de Game_Variables on réalise donc 7
# Marshal.load préalable pour déplacer le curseur.
return Marshal.load(file)[id_var]
# On renvoi maintenant la valeur de la variable d'id "id_var"
} rescue return 0
# Fin de la procedure
# Le rescue placé ici permet de recuperer une eventuelle exception
# levée par File.open dans le cas ou le fichier n'existerait pas.
# Si donc l'exception est levée, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde
# on renvoi dans ce cas 0, valeur par défaut d'une variable.
end
Azuma-01- A l'essai
-
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